Baladez-vous en Belgique

Pas besoin de s'enfuir au bout du monde, les cinquantenaires bougent en Belgique.
C'est pas loin et passionnant.
Nous sommes Liégeois n'oubliez pas
Voici quelques idées pour occuper vos dimanches...

La Gare et la Ville

Ville de Liège

Découvrir les Guillemins depuis la Boverie

Lors de votre passage dans la Ville, prévoyez deux heures pour découvrir le chef d’oeuvre architectural de Calatrava.

Considérée comme une des plus belles gares du monde par de nombreux sites, sa découverte demande un peu de temps et quelques efforts d’imagination.

La gare du XXIè siècle.

Après ou avant la gare, passez un moment à la Boverie et sur les bords de Meuse.

Saint-Paul, place Cathédrale

Ville de Liège

Le circuit des Collégiales

Liège, en tant qu’ancienne Ville épiscopale présente une multitude d’églises.  Elle était surnommée « La Ville au mille clochers ».

Découvrir les collégiales est une balade au sein de l’Histoire de la Cité. 

A pieds, se déplacer d’un édifice à l’autre vous envoie à travers la vieille ville, le long de la Meuse et au centre des vieux quartiers. 

La cours du Palais de Justice

Ville de Liège

La vieille ville

Balade au sein du vieux Liège, départ devant le Palais des Princes-Evêques vers Hors-Château puis Bueren pour terminer Place du Marché dans un des nombreux cafés ou restaurants.

De quoi s’imprégner d’art et d’Histoire mais aussi de profiter de la joie de vivre et de l’accueil légendaire des Liégeois.

La nature reprend ses droits

Ville de Liège

La Chartreuse

Dans cet immense espace vert situé à l’est de la Ville, se trouve un ancien fort militaire désaffecté depuis 1988. Le fort, abandonné, est reconquis par une nature luxuriante et abondante.

Royaume de l’Urbex pour les photographe et merveilleux endroit naturel pour les promeneurs, n’hésitez pas, c’est un endroit rare.

Entre nature et légende

Vallée de l’Amblève

Les fonds de Quarreux

Plus ou moins au milieu d’une des plus belles vallée du pays, celle de l’Amblène, se trouve un endroit étonnant où la nature se confond avec les légendes ancestrales propres à la région.

Peut-être, le meunier a-t-il vendu son âme  au Diable, l’a regretté et le Démon, par vengeance a précipité les pierres du moulin au milieu des flots.  Laissez aller votre imagination.

Pin It on Pinterest

Share This