Nîmes et ses recoins
Trois jours à Nîmes
Découvrir cette ville qui présente une des Histoire parmi les plus longues de la France.
Déjà les Romains en avaient fait un endroit de prédilection, ce qui nous permet de nous replonger dans l’Antiquité et imaginer.
Ajoutons le bonheur des terrasses et des restaurants, les balades ombragées au bord du Canal, l’apparente douceur de vivre et le soleil du sud omniprésent.
On a vraiment aimé…
Le Vieux Port, incontournable
Trois jours à Marseille
Nous sommes partis pour une balade le long de la Méditerranée, notre prenière étape est Marseille.
Nous avions décidé d’y passer deux jours avant de prendre la voiture vers Toulon.
La Ville de Marseille est grande, immense, un peu délabrée, parfois séduisante, pas toujours agréable, on aura essayé.
La côte entre Cassis et La Ciotat
De cassis à La Ciotat
Nous récupérons une voiture de location et prenons la route vers Cassis où nous arrivons en un peu moins d’une heure. Cassis, et son port de pêche, ses bâtiments aux couleurs pastels, ses ruelles et ses cafés/restaurants avec terrasses.
La route des Crêtes, une excursion en bateau le long des Calanques et du soleil, qui nous inonde et nous offre la saveur du sud de la France.
Douceur de vivre près du port
Promenade à Toulon
Une seule journée passée à Toulon mais assez pour nous convaincre que cette grande ville du sud offre un vaste choix de bons moments. Il est loin le temps où Toulon n’était qu’un port de guerre et un bagne.
Le bagne a disparu, le port est toujours omniprésent mais ses ruelles, ses petites places ombragées et ses piétonniers sont un perpétuel appel à la flanerie.