La localisation est parfaite : 200 mètres seulement de l’entrée du parc.
La chambre est très jolie et dispose d’une terrasse qui offre une vue partielle sur Boulders’ Beach
Très confortable, kitchenette, salle de douche … le tout très propre et joliment aménagé.
En dépit de cela nous avons quand même trouvé le prix un peu élevé (sans petit déjeuner) : 80 euros
Boulders’ Beach
La colonie de pingouins
Boulders est situé à une cinquantaine de kilomètres de l’aéroport de Cape Town. Arrivés aux alentours de 9 h et les formalités pour la voiture de location bouclées, nous prenons la route pour aller dire bonjour aux pingouins.
Niché dans une crique abritée entre Simon’s Town et Cape Point, Boulders est devenu mondialement célèbre pour sa colonie florissante de pingouins africains et de magnifiques plages à l’abri du vent. Le site est l’un des rares où cet oiseau en voie de disparition (Spheniscus demersus) peut être observé à courte distance, déambulant et se dandinant librement dans un environnement naturel protégé.
A l’origine, deux couples reproducteurs en 1982. Ces dernières années, la colonie de manchots est passée à environ 2 200 individus. L’augmentation de la population de la colonie de pingouins est due en partie à la réduction du chalutage commercial à False Bay. Cela a eu comme conséquence d’augmenter le nombre de pilchards et d’anchois, qui constitue principalement la nourriture des pingouins. Bordé principalement par des buissons indigènes au-dessus de la ligne des hautes eaux d’un côté, et les eaux claires de False Bay de l’autre, la zone comprend un certain nombre de petites baies abritées, partiellement entourées de rochers de granit vieux de 540 millions d’années.
Les pingouins se laissent approcher docilement, prennent la pose pour la photo.
De petits animaux bien sympathiques, placides, tranquilles.
2 heures de balade pour un moment rafraichissant qui en valait bien la peine. En principe la visite est gratuite, sauf si l’on souhaite aller sur la plage et s’approcher au plus près. Ce que nous avons fait. Par contre, l’eau n’est quand même pas très chaude, même si c’est toujours l’océan indien …
Quelques clichés photogéniques
Simon’s town
Après 2 heures de randonnées parmis les manchots nous décidons de finir la jourée à Simon’s Town – à 2 km de Boulders.
A part déambuler dans les rues et s’arrêter à la marina et s’y poser pour passer l’après-midi à une terrasse, il n’u a pas grand chose à y faire.
Mais on a peut-être envie de se poser et d’en profiter.
Voilà pour finir la journée
Voilà que se temine la journée avant de voir la croisée des océans …
A demain donc pour des photos et vidéos à couper le souffle
Articles associés
1-4 résultats sur 31