Un drone en Guadeloupe

Drones en Guadeloupe ! Peu de restrictions mais attention aux erreurs des débutants !
Préambule

Mon mari est photographe et c’est son truc de passer du temps à capturer la meilleure image, la meilleure lumière, la meilleure prise de vue. Perso j’adore la photographie, mais je n’ai pas la patience de tous ces règlages !  Et parce que j’avais, malgré tout, envie de laisser ma griffe et ma manière de voir les choses, j’ai découvert les drones.

J’ai opté pour ma première expérience pour un Dji mini. Il permettait de n’avoir aucune déclaration sur les sites officiels, aucun permis, aucune formation ! 249 g de technologie qui a fait son job ! Un mini moustique à 299 euros !

En Guadeloupe, on peut aller quasi partout avec son drone à l’exception de la proximité des aéroports … cela laisse une lattitude incroyable pour réaliser des vidéos et prises de vues magnifiques.

Je n’ai pas eu l’occasion de m’entraîner avant d’être confrontée à la réalité. Je n’ai probablement pas étudié le mode d’emploi.  Quelques belles prises de vues et après 5 jours, je l’ai laissé se noyer ! Une plage avec trop de vent, plus assez de batterie et mon inconscience et ma connerie !

Conseils :

Absolument, si vous décidez d’acheter un DJI, ne soyez pas radin et prenez l’assurance Dji Protect. Si vous perdez votre drone dans la mer, au moins, vous en récupèrerez un nouveau! Au vu du paysage qui se présentait à moi pendant ces 3 semaines, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corpss devant le suicide maladroit de mon moustique ! La plage du Souffleur a eu raison de sa résistance et de ma bêtise !

Articles associés

Aller au cimetière….

Les cimetières en Guadeloupe sont incontournables si vous vous rendez sur l’île en forme de papillon. On trouve bien moins de monde dans ces lieux que sur les plages. Et puis, on en apprend plein sur la culture créole.

lire plus

Le rhum, cannes à sucre et distilleries

Nichée au coeur d’un territoire où la monoculture de la canne domine, la distillerie Bielle produit des rhums d’exception depuis 1910.
Ces rhums proviennent d’un terroir unique riche de traditions rurales, empreint d’authenticité.
Nous les avons goûtés…

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This