Durban

Nous ne sommes pas restés à Durban, à proprement parlé, mais dans un endroit appelé Tonga Beach.

Notre passage à Durban s’est limité à une après-midi en attente de notre vol vers Le Cap, le lendemain à 6 h du matin!

Petite erreur :

Nous n’aurions pas dû remettre la voiture de location ce jour-là mais le lendemain matin avant de prendre l’avion. Cela nous aurait bien simplifié la vie en termes d’organisation et pour profiter du peu de temps que nous avions.

Arrivés à la Guesthouse, nous réalisons qu’elle ne se trouve pas vraiment à front de mer et qu’il faut une voiture pour se rendre à la plage, ou faire quoique ce soit d’autre.

Dans les environs proches, un seul petit commerce, mais qui ferme à 15 h.

Devant notre air dépité, notre hôte, Alex, nous propose de nous déposer à la plage où il est possible de manger dans le seul Beach Bar ouvert toute l’après-midi, le Beach Bums

Une chouette ambiance de dimanche après midi où les locaux viennent se détendre dans la bonne humeur.

Il y a également un concert live qui ajoute à l’ambiance sympa. Les gens s’amusent.

Et nous on mange, on boit un coup, on profite du soleil et on se fait des photos souvenirs …

En fin d’après-midi, nous essayons de réserver un Über qui ne viendra jamais ! Et nous rentrons finalement en taxi.

Alex est un hôte agréable et passe un peu de temps avec nous sur la terrasse, il nous raconte sa carrière de chef cuisinier dans des chaînes d’hôtels internationales, ce qui l’a amené à voyager dans le monde entier.  Tous ses voyages l’ont finalement mené, avec sa femme, à poser ses valises dans une belle maison avec vue sur mer.

Il nous parle aussi un peu des problématiques de l’Afrique du Sud et notamment des coupures aléatoires d’électricité de la société ESKOM.  Au moins, à Durban, les horaires de coupure sont connus et nous avons juste le temps de nous faire un café que tout le quartier est plongé dans le noir.  Jusque 20 h, nous regardons les étoiles en buvant un verre de vin. 

That’s Africa !

Nous ne nous éterniserons pas très tard à profiter de la terrasse.  Demain debout à 3h pour quitter Durban direction Cape Town.

Articles associés