Les chutes pratiques
Lorsque l’on décide de combiner les chutes Victoria à un voyage en Afrique du Sud, il faut savoir que tout est cher et que, en quelque sorte, on est un peu considéré comme un cochon payeur.
Tout est cher !
Le premier contact à l’aéroport est bien évidemment le contrôle de sécurité et le paiement du visa pour le Zimbabwé, la Zambie ou les deux !
Déjà tout prend un temps fou !
Arrivés au comptoir, nous nous retrouvons face à un officier de très mauvaise volonté qui ne veut pas bouger ses fesses pour aller chercher son appareil de paiement par carte de crédit ! La seule solution, c’est de faire de la résistance, de lui dire qu’on a pas d’autre solution … donc, que proposez-vous ? De bien mal gré, le mec se bouge et va chercher l’appareil de son voisin ! Il aurait gagné quinze minutes et nous aussi, en allant directement chercher l’appareil ! Mais bon !
Donc : visa = 25 $ par personne pour le Zimbabwé uniquement
Ensuite, il faut savoir que quasi tous les hôtels proches des chutes sont à une vingtaine de km de l’aéroport. Donc taxi obligatoire. 30 $ dollars par trajet.
L’entrée au site des chutes, si je me rappelle bien, coûte 18 euros (mais bon ça les vaut bien).
Dernier point, on ne peut pas se dire d’aller manger dans un petit resto dans le coin … il n’y a rien de touristique par rapport à cela. Nous mangeons donc au resto de l’hôtel. C’est bon mais tout cela fait que l’étape Victoria Falls nécessite un certain budget supplémentaire et encore l’hôtel est l’un des moins chers et on loge en tente igloo (petite, la tente).